Star Wars Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Holonet

Holonet


Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011

Les Groupes Empty
MessageSujet: Les Groupes   Les Groupes I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:40

Les Groupes



L'Ordre Jedi


Les Groupes 162073_124439250916709_7262939_n

L’Ordre Jedi, communauté ancienne respectée et admirée, repose sur des millénaires d’existence, traversant des centaines de générations. Sa création serait située vers -25 000 avant l'Empire. Les Jedi, protecteurs unifiés par leur croyance en la Force, sont issus d’une époque noble et civilisée de l'Histoire galactique. Les origines de l'Ordre Jedi ne sont pas connues avec exactitude, mais beaucoup de leurs histoires furent enregistrées dans des reliques connues sous le nom d’holocrons. Ces banques de données ne peuvent être activées et utilisées que par un manipulateur de la Force pour pouvoir se servir de tous les secrets qui y sont enfermés. Quelques holocrons Jedi rapportent que l’Ordre Jedi serait intimement lié au monde d’Ossus, même si l'on sait aujourd'hui que cet Ordre naquit d'un rassemblement d'érudits issus de plusieurs mondes qui étudiaient ce champ d'énergie appelé la Force. En combinant leur savoir et au fur et à mesure de nombreuses expériences, ces érudits finirent par maîtriser la Force, les premiers vrais Chevaliers Jedi apparaissant dans les siècles qui ont suivis la fondation de l'Ancienne République.

Pendant des millénaires, le Code Jedi n’a cessé de se modifier. Par exemple, l’un de ces codes impose que chaque Maître Jedi n’aie qu’un Padawan à former, mais ceci ne fut pas toujours appliqué. Les Maîtres respectés du passé comme Arca Jeth d'Arkania, eurent plusieurs étudiants, tout comme les frères Ulic et Cay Qel-Droma et le Twi'lek Tott Doneeta. Il est probable que les événements qui découlèrent de ce code furent l’un des déclencheurs de la grande guerre contre les Sith, où beaucoup d’apprentis furent leurrés par le Côté Obscur et les promesses factices de la puissance des Sith pour se dresser fasse à leurs anciens maîtres.
Tandis que le code peut être interprété de différentes façons, le noyau dur est le suivant :

Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Au temps où l’Ancienne République galactique prospère, les Jedi assurent le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Utilisés comme médiateurs en cas de crises, les Jedi peuvent devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit. Par la suite, les sabres-laser entrent en service, et les Jedi deviennent des épéistes redoutés. Siégeant sur Coruscant, dans un gigantesque temple, symbole de leur puissance, l’Ordre Jedi regroupe, au plus fort de ses effectifs, plus de 10 000 Jedi à travers la galaxie. L’Ordre tout entier obéit au Conseil Jedi. Là siègent douze Maîtres Jedi, les plus puissants et les plus sages de l’Ordre, contemplant la nature étrange de la Force.

Devenir un Jedi est certainement l’une des épreuves les plus compliquées qui soient. Tout d’abord, le taux de midi-chloriens doit être suffisamment élevé pour commencer une quelconque formation. Car sans ces minuscules forme de vie communiquant avec cette énergie, pas de symbiose réalisable avec la Force. L’entraînement Jedi exige un engagement total et une conscience rigoureuse. Du fait du risque potentiel énergétique engendrée par la Force, l'instruction d’un Jedi est strictement structurée et codifiée pour imposer une discipline ferme afin d’éviter une propagation et une perte du contrôle de soi. Seule une vingtaine de Jedi ne réussirent pas leur formation. C'est avec le plus grand regret que l'Ordre Jedi identifie ces prétendants comme étant les Vingt Egarés. Un Jedi qui échoue dans sa formation peut devenir une menace très sérieuse. Le Côté Obscur de la Force se manifeste rapidement sur des étudiants impatients, qui sont leurrés par des chimères, ce qui entraîne des conséquences dévastatrices.

Pour éviter tout risque, les Jedi repèrent les futurs candidats, les identifient et les font rentrer dans l’Ordre en bas âge. Une des méthodes de détection les plus utilisée est le prélèvement de sang qui permet de voir le taux de midi-chloriens dans leur circulation sanguine. Un futur Jedi commence à s'exercer dans la petite enfance. Tout lien avec la vie antérieure est coupé, ne laissant que pour seule famille, l’Ordre et ses membres. À cette première partie de la formation, un Maître instruit à des petits groupes d’élèves. A l’approche de l’âge adulte, l’étudiant a le droit de suivre un Maître dans ses déplacements pour suivre l’enseignement prodigué. Il devient alors Padawan. Selon le Code Jedi, un Maître Jedi ne peut avoir plus d’un Padawan à la fois. Lors de la fin de la formation, le Padawan doit subir de nouvelles épreuves avant de monter au rang de Chevalier.

Au-dessus de Chevalier, existe le rang de Maître Jedi, réservé à ceux qui montrent leurs capacités à former de futurs Jedi. C’est à ce niveau que se compose le Conseil. Il est impossible de voir un Chevalier Jedi au Conseil. Seule exception à cette règle millénaire : le Chevalier Jedi Ki-Adi-mundi, dont la sagesse et les talents lui permettent de siéger parmi les Maîtres. De plus, seul le Conseil a le droit de s’entretenir avec les hauts dirigeants de la République. La tunique Jedi, simple d’apparence, permet d’effectuer d’amples mouvements, et de dissimuler divers objets. Leur arme de prédilection, le sabre-laser, est une arme raffinée et élégante mais mortelle dans les mains d’un utilisateur expérimenté.

Les ennemis de toujours des Jedi sont les Sith. Ces personnes qui rejettent les règles établies par l’Ordre utilisent le mauvais penchant de la Force, le Côté Obscur. L'Ordre Sith trouvant son origine dans la déchéance du premier Jedi Noir, Xendor, a abandonné les préceptes de la connaissance et de la défense pour s’en servir en tant qu’arme de destruction.

Durant la Seconde Guerre Mandalorienne, les Jedi furent battus et fuirent avec les survivants de l'Alliance Galactique. Durant de nombreuses années ils se cachèrent sur différentes planètes. Dès lors plusieurs enclaves et forteresses furent crées étendant ainsi leur zone d'activité. Rapidement les non-sensitifs furent plus nombreux que les Jedi et la renaissance d'une sorte de l'Armée de la Lumière eut lieu.

Désormais l'Ordre Jedi est enfermé sur Hanahal devenue planète prison. Leur Armée est compte plus de cent mille Jedi et plusieurs milliers de soldats. Leur Temple Jedi se trouve au centre de la ville Asan'Arad et s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètre. Leurs règles n'ont pas changées si ce n'est leur Temple. Sous le contrôle du Grand Conseil il existe quinze Temples, Commanderies et enclaves Jedi éparpillés sur la planète sous le contrôle de Conseils mineursl l'Ordre Jedi est prêt à éliminer la menace Sith quitte à être détruit...

Source : Holonet

Les Groupes Gratte-ciel-futuriste-gwanggyo-578404

Temple Jedi principal

L'Ordre Sith


Les Groupes 10089336sith-logo-1-1-jpg

Ordre millénaire d'utilisateurs de la Force soumis au Côté Obscur, et déterminés à exterminer les Jedi, les Sith ont toujours représenté une menace mortelle pour la paix et la sécurité dans la galaxie. Bien que la création de l'Ordre Sith, du moins tel qu'on le connaît avec un Maître et un apprenti, soit attribuée à Dark Bane et aux Jedis Noirs qui le précédèrent, le culte Sith puise ses origines au plus profond de l'histoire galactique. Il y a de cela bien longtemps, avant même l'avènement de l'Ancienne République, vivait un peuple sur la lointaine planète Korriban. Bien que primitifs, les Sith possédaient naturellement la maîtrise de la Force. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedi, les Sith étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, environ 25.000 ans avant la Bataille de Yavin, un conflit interne ébranla l'organisation, conflit connu sous le nom de Premier Grand Schisme. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, Jedi et Jedi Noirs et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, soit cent ans, les Jedi Noirs adeptes du Côté Obscur furent vaincus. Ces premiers adeptes de l'obscur allaient être l'amorce d'autres affrontements entre défenseur de la lumière et seigneurs des ténèbres, mineurs pour la plupart, jusqu'au Second Grand Schisme de -7000, connu aussi sous le nom de Cent Ans d'Obscurité. Suite à cette nouvelle défaite pour eux, les Jedi Noirs furent exilés des territoires de la République. Ils quittèrent l'espace républicain et découvrirent par hasard - mais peut-il exister un hasard avec la Force ? - Korriban et le peuple Sith.

Bien qu'ayant été vaincus, les Jedi Noirs étaient de puissants utilisateurs de la Force. Ils parvinrent sans grand mal à se rendre maîtres du peuple Sith, qui prit les étrangers pour des dieux. Les Jedi Noirs devinrent dès lors les seigneurs de la planète, et firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire. Deux millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient, qui furent appelés dès lors les Seigneurs Sith. 2000 ans après la création de l'Empire Sith, durant l'âge d'or des Sith, un vaisseau d'exploration de la République découvrit les mondes contrôlés par les Sith. Un Seigneur Sith, Naga Sadow, vit dans la présence de cet astronef l'occasion d'envahir la République et de se venger de l'Ordre Jedi. Les cartes interstellaires contenues dans le vaisseau d'exploration lui permirent de retrouver un chemin depuis longtemps oublié. L'invasion qui suivit fut connue sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace, et devint dans l'Histoire le premier conflit d'une longue lignée entre les Sith et les Jedi.

Plus tard les Sith furent détruits à plusieurs reprises mais réussirent à plusieurs reprises à contrôler la Galaxie. Dans leur soif de pouvoir et leur obsession à vouloir détruire la Lumière la plupart furent bloqués sur Hanahal. Comme les Jedi ils se préparent à la guerre contre la Lumière. Leur Ordre est divisé en plusieurs Clans de Guerre en perpétuelle concurrence pour le pouvoir.

Le Clan "Kaan" : basé sur la Confrérie des Ténèbres il regroupe soldats et Sith ainsi que plusieurs Académies spécialisées dans divers enseignements du Côté Obscur. Doté d'une hiérarchie très stricte le Clan Kaan se rapproche plus d'une armée que d'un véritable Ordre. Il est le Clan le plus important et compte environ vingt mille servants du Côté Obscur et trois cent milles soldats.

Le Clan "Bane" : basé sur la Règle des Deux le Clan Bane est en fait divisé en plusieurs groupuscules de deux. Il compte environ cinq cent membres et est le Clan minoritaire.

Le Clan Impérial : basé sur les Empires Sith il est sous le contrôle de l'Empereur et ses quinze conseillers tous Seigneurs Sith. Son principal rêve est de récréer l'Empire de Dark Revan. Seconde force armée il a sous son commandement quinze mille servants du Côté Obscur et deux cent cinquante milles soldats.

Le Clan Mandalorien : Ce clan contenant les Forces Mandaloriennes qui aux côtés des Sith combattaient regroupent vingt mille servants du Côté Obscur et cinq mille guerriers Mandaloriens en plus de ses cinquante mille troopers. Il converse avec ses chefs, le Mand'alor et ses quatre Ducs Sith qui les contrôle.

Les Non-affilés : seuls ou en petit groupes ils sont les plus nombreux et pourtant le pouvoir ne les intéresses pas. Cinquante mille Sith presque autant de non-sensitifs ils ne veulent qu'une chose la destruction des Jedi et pour ça ils devront choisir un Clan ou être traqué par tous...


L'Eglise de la Lumière


Les Groupes Fallout_symbole

Le Côté Lumineux est vaste tout comme l'est l'Obscur et plus encore la Force. L'Eglise de la Lumière elle s'est enfoncée dans le Côté de la Lumière poussant jusqu'à l'extrême. Doté de règles extrêmement strictes elle se dit l'héritière de l'Ordre Jedi. Leur but, et seul et unique, est de détruire les forces du Côté Obscur qui ne sont pas encore sur Hanahal. Toute personne désirant entrer doit donner de son sang dans la Colonne de Pouvoir, centre de l'Eglise, située sur Atho de Manaan. Lorsque leur sang coule sur la Pierre de Justice le Côté Lumineux les enveloppe et les protège pour les épreuves qu'il les attendent... L'ordre religieux compte près de dix mille servants utilisateurs de la Force et d'une armée Confédérée forte de trente mille soldats et d'une puissante flotte. Tout membre ne respectant les règles est décapité par un membre du Conclave dans la Colonne.


Les Enfants de la Force


Lorsque l'Eglise de la Lumière frise l'extrême du Coté Lumineux les Enfants de la Force eux se rapprochent d'un étant plus naturel et neutre. Toujours dans le Côté Obscur de la Force les membres de cette famille ont fait voeu de défendre l'idéologie du Côté Obscur jusqu'à leur destruction. Leur but n'est non plus de détruire les utilisateurs de la Lumière mais de cultiver les sentiments et les sensations. Leur groupuscule au nombre de mille deux cents membres est discret mais se prépare à la guerre contre l'Eglise... Leurs profondes méditations et leurs observations de la Force leur ont permis rapidement de déstructurer la Force et leur chaque membre est extrêmement puissant dans la Force. Leurs capacités martiales peu développées si ce n'est par les Guerriers de l'Ombre au nombre de quinze. Préférant l'ancienneté à la modernité leurs combats se déroulent à la pique et l'épée, renforcées par le Côté Obscur de la Force. Ils n’arborent aucun symbole et s'habillent comme tout civil. Reconnaître un Enfant de la Force dans une foule est impossible si l'on ne contrôle pas la Force.


L'Empire Mandalorien


Les Groupes Tech_lang_mandoa

L'Empire Mandalorien fut crée soixante cinq ans avant le contexte. A la base composé d'un millier de combattants Mandaloriens suivant le Mandalore le Nouveau et étant composé de seulement trois planètes en moins de quatre ans il prit de l'ampleur. Ayant redécouvert les secrets du fer mandalorien et du clonage, la planète d'origine de ces fiers guerriers devint une métropole puissante. Les forces armées des Mandaloriens passèrent de quelques milliers de soldats différents à dix millions de Mandaloriens clonés sur feu le guerrier Mandalorien Ajunta Raki.

Ajunta Raki, héros de l'Empire Mandalorien:

Armés au départ de seulement quelques vaisseaux l'Empire acquit plus de puissance encore et réussit à contrôlé Taris, alors grand chantier naval. Dès lors les docks de la planète furent reconvertis à un but strictement militaire. Dès l'Alliance Galactique alors maîtresse de la Galaxie prit peur et attaqua directement Mandalore. Mais les Jedi, refusant de faire une guerre inutile, ne furent pas présents pour infiltrer le gouvernement Mandalorien et combattre aux côtés de l'Alliance. La 1ere Flotte de l'Alliance vint s'écraser contre les défenses mandaloriennes et fut prise en tenaille. Aucun survivants n'en réchappa. Les forces pré-impériales furent malheureusement battues lors de la Première Bataille de Coruscant lorsque les Jedi défendirent vaillamment la capitale galactique contre les mandaloriens.

La Première Bataille de Coruscant, une sévère défaite Mandalorienne:

Dès lors Mandalore le Nouveau s'autoproclama Empereur et s'allia aux survivant de l'Ordre Sith, il nomma les plus puissants ses Ducs et partagea l'espace. La guerre fit rage durant de nombreuses années, de nombreuses planètes tombèrent. L'Ordre Jedi combattit vaillamment mais les forces Mandalo-Sith réussirent à briser l'Alliance Galactique lors de la Troisième bataille de Coruscant.

La Troisième Bataille de Coruscant :

Après un combat spatial mémorable où l'Alliance Galactique vit ses flottes être détruites et en fuite le combat terrestre fut d'une violence rare, plus encore que lors de la guerre des Yuuzhan Vong. Les bombardements spatiaux incessants détruisirent le Sénat Galactique, l'ancien Palais Impérial et plusieurs autres tours. Le dernier combat eut lieu entre le dernier membre du Triumvirat survivant, le Grand Maître Jedi Tom Warly et Mandalore le Nouveau. Durant ce combat un seul en sortit vivant et ce fut Mandalore.

le Combat Final:

Dès lors l'Empire Mandalorien régna pendant plus de cinquante années. Mandalore le Nouveau périt et se leva Mandalore le Maudit, de son vrai nom Jaron Buck. Il mena ses forces dans un combat perdu d'avance lors de la bataille de Manaan. Là les forces naissantes de la Confédération détruisirent les Forces Mandaloriennes. Lentement l'héritière de l'Alliance Galactique reconquit les territoires que contrôlait l'Empire et même bien plus. Lors de la bataille d'Hanahal nombreux furent les mandaloriens tués dans l'explosion de Force. Les Sith tombés l'Empire mandalorien s'effrita jusqu'à la chute de Coruscant qui fut presque entièrement détruite dans les combats et après le crash de la station spatiale "Mando'ade"

la station Mando'ade est un des symboles de l'Empire Mandalorien:

Après la mort de Mandalore le Maudit les forces mandaloriennes se replièrent sur leur espace. Un blocus confédéré se mit rapidement en place et bientôt il ne resta plus que quelques planètes sous le contrôle mandalorien : Mandalore, Taris, Wayland et la lointaine planète de Naboo. Durant près de quinze ans les mandaloriens restèrent bloqués. Désormais le blocus est plus faible et l'Empire reprend de la vigueur et prépare sa revanche...
Revenir en haut Aller en bas
https://star-wars-redemption.bbactif.com
 
Les Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Redemption :: Avant le jeu :: Règles et Contexte :: Fonctionnement et règles-
Sauter vers: